Ting & Bang

Publié le par alexandrine





Je ne m'étendrai pas sur les raisons personnelles qui me pousse à rédiger ce billet consacré à la plus talentueuse, la plus dynamique chanteuse antillaise du sud de la France : à savoir la pétillante Myrtha GABRIEL LOUIS-MARIE

Je me contenterai donc, en guise de préambule, de rappeler qu'elle est Chorégraphe et musicienne d’origine martiniquaise, elle vit maintenant à Nice. Une enfance baignée dans la musique et la danse traditionnelles (ballet « Madinina » et ballet « Tchè Kréol ») a fait naitre une véritable vocation :
L’enseignement des danses traditionnelles au sein des écoles et la création d’un show musique et danses traditionnelles (la Won Karaïb) destiné aux hôtels de l’île. Rejoignant l’Institut de Formation des Artistes du Spectacle, elle complète sa formation et se fait une spécialiste des danses et musiques traditionnelles de la Martinique (wiki).
La rencontre avec Christian  a donné TING & BANG. "L'expression TING & BANG renvoie à une danse traditionnelle rythmée et joyeuse que les jeunes pratiquaient à la fin des « swaré bèlè ». C’est aussi une expression très employée en Martinique par nos grands parents pour dire « l’un ne va pas sans l’autre » : complicité, complémentarité".

Son complice : Christian GARCES, Contrebassiste de formation classique et jazz, il a toujours été passionné par la musique africaine et caribéenne. Sur  la Côte d’Azur, sa réputation n’est plus à faire : il intègre régulièrement des formations de type trio pour se produire dans les plus grands hôtels et autres lieux de prestige (Négresco, Hôtel de Paris, la villa Rothschild, …).

TING & BANG intervient dans les soirées privées dans les palaces de la Côte d’Azur.
Tous deux se produisent régulièrement au célèbre Café de Paris à Monaco.
C’est le seul duo sur la Côte d’Azur qui mêle Charme et authenticité. De plus,  par son histoire, Myrtha porte un soin tout particulier au visuel et les costumes créoles tous aussi originaux les uns que les autres.
TING & BANG le Vendredi 6 juillet 2007 à partir de 20h dans le Gard
Hôtel ***La Villa Vicha 810 Chemin de Cardione - 30250 Aubais
Réservation : 04.66.80.24.24 www.villavicha.com  contact@villavicha.com

TING & BANG le Mercredi 18 juillet 2007 à 20h à Menton
Esplanade Francis Palmero - 06 Menton.    
Contact E-mail Ting & Bang

>> http://ting.bang.free.fr


.

Publié dans Femme Creole

Commenter cet article

jean et danielle 11/12/2016 19:54

c'est un duo de très haut niveau. Nous sommes un petit groupe d'amis ( six ) , c'est avec beaucoup de plaisir que nous dansons pendant notre diner, le samedi soir, à l'hôtel bambou aux trois ilets.