Coup de cœur sur le monde sous-marin

Publié le par alexandrine

Vous le savez, ma préoccupation concernant la propreté des plages (Antillaises et Gardoises) m'a amené à mettre en avant l'attitude responsable relative à la propreté du sable des plages du Gard et du Languedoc Roussillon à travers l'éco produit le plus novateur en terme de solution individuelle permettant de réduire considérablement la présence de mégots dans le sable de nos plages.
Pour Cercle Caraibe Nîmes Environnement, l'invasion du mégot n'est pas unique en son genre car elle s'intègre dans un large constat de pollution des écosystèmes en Métropole comme aux Antilles parmi lesquels le milieu aquatique reçoit en permanence les effluents terrestres provenant des activités humaines.
Alors voici une idée cadeau pour les fêtes à mi-chemin entre l’art et l'écologie : l’EcoSphère est un écosystème qui vit et se développe sous vos yeux pendant des années, un monde miniature enfermé dans une boule en verre, une version simplifiée de l'écosystème de notre planète ...
Ce monde miniature représente d’une manière très simple, l’interaction entre le monde animal, végétal et le plus précieux des éléments de la planète : l’Eau.

L'EcoSphère est conçue pour durer des années et, pour certains modèles, elle est quasi éternelle, la vie s'équilibre parfaitement à l'intérieur.
Actuellement, délai de préparation pour cette idée cadeau : 5 jours (hors délai de livraison de la Poste)

Publié dans Environnement

Commenter cet article